Talbina au miel de nigelle

Publié le 24 Novembre 2015

As salam aleykunna voici un nouvel article , dans une nouvelle rubrique qui se nomme ( testé & approuvé ).

Dans cette rubrique se trouvera les produits que j'ai testé et approuvé je donnerais mon avis etc..

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit,que j'ai acheté sur le site bazar islamiya au passage je recommande ce site a 100% pour sa qualité des produits, et le prix qui est très abordable.

La talbina oui mais qu'est ce que c'est ?

Il s’agit d’une préparation à base de farine d’orge mondée, d’eau et ou de lait. En fonction des goûts, elle peut prendre la forme d’un smoothie ou autre..
Sa facilité de digestion lui permet d’être consommée le matin au petit déjeuner .

Les bienfaits de la talbina ?

voici quelques maladies contre lesquelles
la Talbina aide à se protéger et à guérir :

La dépression et la tristesse

1) En raison de la présence de minéraux comme le potassium et le magnésium qui ont un effet sur les neurotransmetteurs qui aident à diminuer les situations de dépressions car le manque de potassium augmente la sensibilité de l’homme à la dépression.

2) En raison de la présence d’anti-dépresseurs comme la vitamine E et A qui aident à soigner la dépression chez les personnes âgées.

3) En raison de la présence d’acides aminés comme le Trupto phan qui participe au bon fonctionnement d’un neurotransmetteur qui est la sérotonine qui agit avec force sur l’état psychologique de l’individu, et les études scientifiques récentes ont montré que la Talbina diminue les états dépressifs et c’est ce qu’a dit le Messager d’Allah (r) : « Elle dissipe un partie de la tristesse » (Al-Bukhârî 5417, Muslim 2216) et ce miracle prophétique a devancé la vérité scientifique.

Remède pour le cœur et baisse du taux de cholestérol:

1) En raison de la présence de B-Glucon qui diminue le taux de cholestérol et augmente la capacité de défense de l’organisme, puisque la chose la plus dangereuse qui touche le cœur est la hausse du cholestérol dans le sang.

2) De même pour le Tocotrienol qui a la capacité d’inhiber les enzymes productrices de cholestérol.

3) Les fibres présentes dans la Talbina aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang en le joignant à elles et en l’aspirant.

Il est authentifié que la Talbina soulage le cœur malade, et c’est ce qu’a dit le Messager d’Allah (aleyi salat wa salem) :

« Elle soulage le cœur malade »

Le diabète:

La Talbina contient une résine (Baktin) qui fond avec l’eau et régule la fluidité du sucre dans le sang, empêchant l’augmentation soudaine dans le sang à travers l’alimentation, et les diabétiques se plaignent pour un grand nombre d’entre eux d’une aggravation de la maladie du cœur, et
la Talbina leur fournit une protection contre la hausse du taux de sucre.

La tension et l’insuffisance rénale

1) En raison de la présence de potassium qui établit un équilibre entre le sel et l’eau dans la cellule, et la Talbina contient 425mg de potassium pour 100g de Talbina et aide à la production d’urine.

2) De même qu’on y trouve une hormone qui aide à établir un taux correct de la tension sanguine.

L’inflammation de l’estomac, de la vessie et du colon

Le son présent dans la Talbina aide à stimuler rapidement l’activité de l’estomac qui permet de se débarrasser des excédents, c’est pourquoi
la Talbina a la propriété de détendre, d’assouplir et de nettoyer l’estomac. Elle le débarrasse également des excédents, comme l’a dit le Messager d’Allah (alleyi salat wa salam )

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage. » (Ahmad, 6/79).

De même, la Talbina lutte contre les diarrhées, renforce l’estomac, lutte contre la typhoïde, la constipation, et les inflammations de la vessie, du colon et du foie.

Le cancer et la sénilité

1) En raison de la présence de vitamines E et A qui empêchent toute destruction des globules nocifs ou développement d’une mauvaise tumeur, et protège l’organisme des radicaux libres qui détruisent les membranes cellulaires et l’ADN et peuvent être la cause de l’apparition de certains types de cancer.

2) En raison de la présence d’une hormone la (Miladanim) qui a de nombreux profits et retarde le vieillissement, l’impotence, la chorée, et l’organisation du sommeil et de l’éveil.

La faiblesse hépatique

Parmi les spécificités de la Talbina est qu’elle débarrasse des excédents et stimule le foie à éliminer les substances nocives et ne pas les sécréter dans le sang, et elle aide à la sécrétion de bile.

L’ostéoporose

La Talbina remédie à l’ostéoporose en raison de ce qu’elle contient comme calcium, phosphore, magnésium qui sont les éléments de base des os.

La baisse de fertilité

Généralement la baisse de fertilité vient de la hausse de taux de sucre et de la tension, d’une mauvaise alimentation, ou d’une inflammation de la prostate. La Talbina régule le taux de sucre, la tension, l’alimentation et le système nerveux de l’organisme, et réduit les inflammations du conduit de la prostate.

Voilà ce qui a été rapporté du plus grand des médecins et de sa manière d’utiliser l’alimentation comme remède. Ce miracle prophétique a été confirmé par les recherches scientifiques de nombreux instituts et universités parmi lesquels l’université d’Alberta au Canada, l’institut technologique pour l’alimentation aux USA, ainsi qu’en Égypte et dans de nombreux autres pays. Et ce ne sont là que quelques-uns de nombreux bienfaits, et que quiconque désire en savoir plus revienne aux livres de hadiths, de médecine prophétique.(source blog bazar islamiya)

Recette talbina au miel de nigelle :

Il vous faut :

10cuillère à soupe de talbina

Eau

  • 1 litre de lait de vache de soja (ou autre..)
  • 200 gr de miel

Préparation :

Remplissez une casserole (3/4 d’eau) et mettre sur le feu.

Dans un saladier mettez la talbina

Versez l’eau tout en mélangeant avec un fouet jusqu’à ce que la poudre gonfle et se remplisse d’eau. Pendant 5 minutes.

Quand la préparation commence à épaissir, ajoutez le lait toujours en mélangeant avec le fouet pendant 3 minutes.

Continuez avec le reste de lait, en versant le lait petit à petit.(Dès que la préparation commence s’épaissir ajoutez le lait.)

Pour finir, ajoutez le miel de nigelle et mélangez à nouveau.

Le résultat finale doit ressembler à la texture d'un smoothie.

Elle se consomme aussi bien froide que chaude selon vos goûts

Talbina au miel de nigelle

Rédigé par Oum Souleymane

Publié dans #Testé & Approuvé, #Nutrition Santé bien être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salam Alayki je viens de tomber sur ton article er petite surprise pour moi !! Barak allahou fiki oukhti qu'Allah te préserve
Répondre
Aleyki salam wa rahmatouAllah wa barakatuh ma sœur wafiki baarakAllah amine ainsi qu'a toi j’espère que sa t'aura aider.