Témoignage : Les épeuves m'on rendu plus forte..

Publié le 10 Novembre 2015

(As salam aleykunna voici le témoignage dune sœur qui ma énormément ému..

Qu'Allah lui facilite , l'assiste , lui accorde la patience et la victoire .)

Je suis reconvertie depuis décembre 2014 Al Hamdu Lillah. Avant ma reconversion j'ai eu deux enfants.

Leur père était maghrébin mais non pratiquant et m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte de mon deuxième fils. Lorsqu'il a appris ma reconversion il a tout de suite voulu revenir dans ma vie ce que j'ai refusé. De la à commencé l'épreuve que je vis aujourd'hui. Par simple et pure vengeance il m'a signalé aux renseignements généraux comme étant une islamiste radicale voulant rejoindre daesh en Syrie avec mes enfants.

J'ai donc tout de suite été contacté par les renseignements généraux assez alertes par la situation. La première fois ils sont venus à la maison ils regardaient mes livres me posaient des questions et ont vite vu que je n'avais rien d'une takfiria Al Hamdu Lillah. Quelques semaines plus tard j'apprends que je suis convoquée devant le juge aux affaire familiales ; le père de mes enfants demande la garde complète avec transfert de résidence et un simple droit de visite en lieu encadré pour moi une a deux fois par mois le choc ...

1 mois plus tard je me marie Al Hamdu Lillah. Le père de mes enfants l'a su et la guerre qu'il me mène monte d'un cran. Il apprends que je souhaite partir en vacances avec mon époux et mes enfants et cours à la direction territoriale pour dire que j'ai fais des passeports afin de partir en zone de conflits armés. Interdiction de sortie du territoire pour mes enfants , enquête sociale et signalement de mon cas comme situation préoccupante à la pmi par le procureur.

De la deuxième convocation avec les renseignements généraux et cette fois ci au commissariat. J'ai eu le droit à une fouille avec palpation et obligation de retirer mon jilbebs pour facilité la fouille .Vraiment un interrogatoire très stressant et plein de sous entendus. Après m'être expliquée face à tout ce beau monde al Hamdu Lillah la juge aux affaires familiales me laisse mes enfants et donne un droit de visite au père qui ne viendra jamais ...

Al Hamdu Lillah mon Seigneur m'a exaucée. Aujourd'hui je subis le harcèlement des assistantes sociales qui tentent de contrôler l'éducation de mes enfants je lutte comme je peux mais je suis obligée de mettre mon fils aîné à l'école laïque. Je voulais me préparer pour la hijra mais je ne sais plus quand cela me sera possible qadar Allah. Mes parents ne me sont d'aucun soutien car ils sont hostiles à l'Islam je subis leurs moqueries et leurs mauvaises paroles en l'encontre de notre magnifique religion. Malgré tout cela je dis Al Hamdu Lillah Al koulli hal car ça aurait pu être bien pire Allah azza Wa Jaal a répondu à bon nombre de mes invocations et pour celles qui restent en suspens c'est qu'Il a décidé bien mieux pour moi.

Parfois nous nous retrouvons dans des situations compliquées qui nous déplaisent et nous font souffrir sans se rendre compte qu'il y a forcément un bien derrière tout ça. Les épreuves nous renforcent même si elles font mal ... Cette épreuve à fait que je me suis rapprochée de notre Créateur je ressens cet amour pour Lui tellement énorme tellement indescriptible et je sais pertinemment que tout ce que je subis aujourd'hui Allah m'en donnera une grande récompense s’il le veut .

Témoignage : Les épeuves m'on rendu plus forte..

Rédigé par Oum Souleymane

Publié dans #Histoire & Témoignage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un beau témoignage MashaAllah, ça fait réfléchir
Répondre
as salam aleyki ces vrai beau témoignage qu'Allah lui facilite