Recette pancake maison ))

Publié le 28 Février 2015

Recette pancake maison ))

Selem aleykoum )) voici une recette de pancake toute simple Allahuma barek .

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 250 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 40 cl de lait entier
  • 3 cuillères à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits, ajoutez les œufs, le beurre fondu et un peu de lait puis travaillez la pâte. Mouillez progressivement avec le reste du lait jusqu'à ce que la pâte forme un ruban. Pour finir
    Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une demi-louche de préparation et faites cuire 2 à 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 minutes sur l'autre face.
  • (source journal des femmes)

  • trop bon pour le petit déjeuné ou le gouter ))

Rédigé par Oum Souleymane

Publié dans #Cuisine ... ♥

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Allah y barek, on dirait des baghreer mais sans les trous hihi, on tout cas ca à l'air bon!!
Répondre
O
Wa fik baraka! Y a pas de raison oukthi et si ça prend pas la première fois la seconde incha'Allah hihi tkt pas va y a une première fois à tout comme on dit lool BarakaAllah ou fik oukhtii
aaaa trop bien barakAllah oufiki . merci beaucoup je testerai et si je la réussi je la mais sur mon blog en ton honneur lol je dirai bien ces la recette de ma oukhtynette Oum issam bon après faut que je réussi sa ces autre chose lol ))
O
Oh oui j'ai une recette que j'ai testé plusieurs fois, miam. C'est pas les baghreer de ma tante, lol mais ça reste délicieux !<br /> <br /> Pour une belle assiete de baghreer :<br /> * 1 bol de semoule fine<br /> * 1/2 bol de farine<br /> * 2 bols d'eau tiède<br /> * 1 sachet de levure chimique<br /> * 2 c. à café de levure boulangère<br /> * 2 c. à café de sucre en poudre<br /> <br /> Tu mélange dans un grand bol la farine la semoule la levure chimique, tu peux y rajouter une pincée de sel. <br /> dans un petit verre d'eau tiède tu met la levure boulangère avec le sucre et tu laisse une bonne demi heure " agir " lol<br /> Tu ajoute ensuite ta levure boulangère à ton bol avec tes mélanges et tu rajoutes deux bols d'eau tiède. il faut bien mélanger , généralement pour que la pate soit bien homogène je la passe au robot 3 voir 4 bonne minutes. Puis tu recouvrir ton récipient et tu laisse reposer 2 heures au moins dans un endroit propre. <br /> Tu remues bien ta pâte avant de les cuire, et d'un seul côté, les trous se forment tout seul ^^ tu les déposes sur un torchon propre et sec pour absorber l'humidité. a servir avec du miel ; du beurre.... parfois même avec du nutella !! mdr<br /> généralement je double les doses quand j'ai des invités ça part très vite, hihi
A oui ? lol des baghreer ces trop dur à faire si tu as une recette je suis prenante inchAllah