Berkoukes kabyle re visité

Publié le 29 Août 2015

As salam aleykoum voici une recette re visité du berkoukes kabyle car je n'avais pas tous ce qu'il faut pour le berkoukes traditionnel ))

Et c’était la première fois que je l'ai réussi al hamdoulilah ))

Ingrédients :

- oignons ou deux selon si il est gros etc..

- gousse d'ail

- 500gr de bœuf

- 1 carotte

- 1 poignée de pois chiche ( trempé la veille ou pois chiche en bocal )

- 1 cuillère a soupe de concentré de tomate

- 500 grammes de berkoukes

- épices / moi j'ai mis cumin , kub or saveur poulet ,sel si vous aimer salé car le kub or ces assez salé , ras el hanout , piment , thym ( car je n'avais pas de persil )

- Huile d'olive / ou huile de tournesol

Si vous avez envie d'une viande assez salé lavez les morceaux de viande avec du sel .

Mettre l'huile , l'oignon, la viande , l'ail , les épices , et pois chiche dans la cocotte .

Mettre a feu doux laissez mijoter quelque minute .. ( que la viande cuise un peut )

Taillez les légumes en petits dés et ajoutez les dans la cocotte ajoutez un verre ou deux et re laisser mijoter 15minutes ..

Après que les minutes se sont écouler rajouter 1litre ou plus d'eau et fermer le couvercle et laisser 20miinutes .

Pour faire cuire les boules pour le berkoukes ( désolé je ne ces pas comment sa s'appel )

Soit vous les mettez directement dans la cocotte avec le reste sa va cuire avec la sauce ou

mettre a cote une casserole remplie d'eau à bouillir pour la cuisson des pâte .

Une fois que votre sauce est cuite ajouter le berkoukes dans la sauce

Servir dans votre plat .

[ Personnellement , ne faite pas ce repas quand il fais chaud car moi , je l'ai fais aujourd’hui mais ces la canicule et franchement c’était pas trop agréable.. a manger car le repas est chaud et il fait chaud dehors lol ]

Berkoukes kabyle re visité

Rédigé par Oum Souleymane

Publié dans #Cuisine ... ♥

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Alaykoum salem oukthi ! MashaAllah , il faut que j'essaie de le cuisiner inchaAllah ! Je confirme on m en a fait ce weekend aussi . Et il a fait trop chaud. El hamdoulilah . Mais ça reste un plat que j'aime beaucoup <3
Répondre
Oui ces très bon lol ))